logo sauvage expeditions

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

English version Facebook

NEWS


Juin 2017, au près pour Hawai

Sauvage est reparti des Fiji après une saison d'observation des oiseaux de mer des Iles Salomon jusqu’à la Papouasie nouvelle Guinée. Nous sommes parti ensuite en expédition à la recherche de l’avion d’ Amelia Earhart au large de Howland Island pour finir avec une saison surf aux Fidji.  Nous sommes actuellement en route pour  une longue navigation au près à destination d’Hawai.
En Juillet nous suivrons les traces des navigateurs russes à Hawaii avec l’équipe russe qui étudie l’histoire russe en Amérique du Nord.

Yacht Sauvage


Février 2017, Iles Salomon

Sauvage est aux Salomon jusqu’au mois de mars 2017. Nous venons de finir avec succès une expédition d’un mois entre les Vanuatu, les Salomon et la Papouasie Nouvelle Guinée pour des photographes passionnés d’oiseaux de mer.
Nous allons maintenant explorer les lagons, plonger sur les épaves de l’archipel des Salomon, à la recherche de vagues pour surfer, remonter les rivières et mangroves pour observer les crocodiles.
Il reste des places ainsi que pour la suite de notre programme :
- avril 2017, Fidji
- juillet/ août, Tuamotu,
- décembre, Panama et San Blas
- mars 2018, Cuba
- juin/juillet, Côte ouest du Groenland
- juillet /Août, Passage du Nord-Ouest du Groenland à l’Alaska.

  

Vanuatu

Vanuatu

Vanuatu


Septembre 2016, Hawaii

Sauvage est en traversée de Hawaii aux Fidji. Arrivée prévue vers la mi-octobre à Vanua Levu , Fidji pour faire quelques réparations, surfer, plonger et randonner jusqu'à mi-décembre.
Des places sont disponibles en 2018 pour les croisières au Groenland et pour le Passage du Nord-Ouest (du Groenland en Alaska).

  


Juin 2016, Alaska

Sauvage est en Alaska de Juin à Août
Croisières exploration de 15jours, n'hésitez pas il reste de la place.

Alaska   Alaska

Alaska

Alaska

Alaska


Avril 2016, Honolulu

Sauvage est arrivé à Oahu, Honolulu après 20 jours de traversée.
Nous preparons l'expédition Birdwatching autour de Maui et Kauai puis le mois prochain nous rejoindrons l'Alalska.
Il reste des places pour les croisières de juillet au départ de Seward, Kenai fjords et Kodiak.

Hawai   

Hawai


Mars 2016, Bahia Banderas Mexique

Sauvage part aujourd’hui pour 3000 NM de traversée de Bahia Banderas au Mexique, où nous avons fait des gros travaux, pour rejoindre Oahu à Honolulu. Nous serons à Oahu début avril pour une expédition birdwatchers puis nous montons pour la saison Alaska en juin de Kauai à Prince William Sound.

Mexique   Mexique

Mexique

Mexique


Octobre 2015, Cabo San Lucas Mexique

Sauvage est arrivé à Cabo San Lucas et sera disponible pour les croisières de décembre à février en mer de Cortez à partir de Mazatlán, Lapaz et Loreto pour des navigations au pied des Sierras et canyons, forêts de cactus, pêche plongée, snorkeling avec les otaries de Islotes, SUP dans les baies aux eaux turquoises et randonnées dans les canyons, baleines, possibilités de voir des cachalots.

Mexique   Mexique

Mexique

Mexique


Août 2015, Alaska

Sauvage repart de Cordova, Alaska pour le Sud Est de l'Alaska puis la Californie au mois d'août et de septembre.

En novembre 2015, le programme croisières exploration reprend pour descendre le long de la côte Pacifique de Baja California, Mexique au départ d'Ensenada, puis saison de croisières au Mexique en Mer de Cortez de décembre à février 2016.
Nous proposons aussi une traversée de Cabo San Lucas, Mexique à Big Island Hawaii pour explorer les volcans fin février 2016.

Sauvage sera de retour en Alaska pour l'été 2016.

En 2017, nous proposons les Vanuatu, les îles Salomon, les Fiji, la Polynésie Française, Tahiti, Tuamotu puis le Chili, Arica.

En 2018, Sauvage repasse aux Caraïbes par Panama, la Jamaïque, Cuba, Miami, NY, Terre Neuve pour préparer un Passage du Nord-Ouest au départ du Groenland….

  


Juillet 2015, Kodiak Alaska

Sauvage est à Kodiak pour commencer la saison exploration des fjords et glaciers d'Alaska. Observer les ours, baleines et orques, pêcher le saumon ou le flétan et randonner en zone alpine, en forêt de kodiak à Kenai fjords puis de Seward à Prince William sound (magnifique sound au pied des Chugatch Mountains, nombreux glaciers).

Départ de Seward le 23 juillet, il reste de la place.
voir le programme et dates été 2015


  

NEWS


Avril 2015, Japon

Sauvage est au Japon depuis plus d'1 mois, arrivé par Ishigaki, les îles tropicales japonaises pour remonter ensuite sur Shizuoka, l'Ile principale du Japon pour préparer l'expedition Ornythologues photographes dans les iles Bonin.


Nous avons des places pour la saison Alaska de juin a Septembre ... voir le programme et dates été 2015


Alaska Sauvage   

Japon


Janvier 2015,îles Marshall
Bonne année à tous

Sauvage est aux îles Marshall jusqu au 10 février à explorer les atolls, plongées, SUP et snorkeling. Ensuite nous faisons route pour Guam pour un approvisionnement et enfin le Japon en Mars.

 

  

  


Décembre 2014, bientôt les marquises

Nous sommes à 1200 NM des Iles Marquises. Nous allons arriver pour Noël à Nuku Hiva. Nous sommes poussés par des alizés bien réguliers et surtout à notre tableau de pêche: 3 thons, 1 dorade, 1 thazard.

Nous proposons des croisières exploration dernière minute.

Iles Marquises: 10 jours, du 26 décembre 2014 au 4 janvier 2015
Nuku hiva - Ua pou - hiva Oa - tahuata-Nuku hiva : Navigations, randonnées, plongées, Surf et SUP
Iles Marshall : 12 jours, du 1er février au 14 février 2015
Départ de Majuro et débarquement a Kwajalein avec 2 itinéraires possibles:

  • Majuro - Aur - Wotje - erikub - likiep - Kwaj
  • Majuro - Jaluit - Ailinglaplap - Namu - kwaj.
  • Navigations dans les alizés, superbes plongées sauvages dans les passes, monde coralien, épaves de la guerre, plages de sable blanc, possibilités de surf et SUP.

      


    Novembre 2014, Chili

    Sauvage repart du Chili, après une expédition de 18 jours de Valparaiso a l'ile de Robinson Crusoé et Alejandro Selkirk, puis une dérive dans le courant de Humboldt pour étudier et photographier des oiseaux de mer avec un groupe de photographes passionnés. Nous repartons pour une traversée de 4000 NM non-stop pour les Marquises.
    Nous serons à Nuku Hiva vers Noel et en janvier, puis Christmas Island et en février les Iles Marshall. Et Guam en Mars pour aller au Japon, Ishigaki et Okinawa puis les iles Ogasawara.
    Saison été de Juin à septembre en Alaska.

      


    Octobre 2014, Quintero Valparaiso, Chili

    Nous sommes arrivés au Chili après 33 jours de mer, une traversée de Tahiti. Nous avons vu de nombreux albatros dès que nous sommes descendus à la Latitude 30 Sud, quelques baleines et des dauphins mais surtout des couchers de soleil rougeoyant magnifiques. Il fait froid pour nous ici à Quintero, Valparaiso au Chili. Nous préparons Sauvage pour l'expédition oiseaux de mer à l'ile Robinson Crusoé pour des photographes en novembre.

      


    Septembre 2014, Tahiti

    Sauvage part de Tahiti pour une traversée de 4000 milles nautiques, direct pour Valparaiso. Nous avons eu une superbe saison de navigation, pêche et plongée aux Tuamotu. Nous quittons demain le paradis tropical qu'est la Polynésie pour une aventure chilienne aux iles San Juan Fernandez en Novembre.

    Tuamotu    Tuamotu

    Tuamotu


    Mai 2014

    Sauvage croise dans les Iles de la Societe et Tuamotu pour la saison de mai à septembre 2014.

    Tuamotu    Tuamotu

    Tuamotu


    Février 2014, prochain départ pour les Tuamotu

    Sauvage est en escale aux Iles Marquises, Nuku Hiva pour un retour en Polynésie. Beaucoup de randonnées en forêt, plongées bouteilles pour voir les raies Manta, pêche apnée sur les tombants, les requins marteau, requins soyeux et la culture marquisienne.
    Départ dans 15 jours pour une navigation vers les Iles Tuamotu, Manihai et Ahe puis Tikehau.

    Nuku Hiva   

    Nuku Hiva


    Nuku Hiva, iles Marquises, janvier 2014

    Sauvage est arrivé à Nuku Hiva, iles Marquises après 18 jours de traversée au départ d'Oahu. Les guests ont apprécié la pêche au mahi mahi, les cours de droites de hauteur, sextant, les bons cookies coco et une belle navigation au près ... avec un baptême de la Ligne en règle.
    Sauvage est disponible pour les croisières exploration Marquises dès le mois de Janvier 2014, au départ de Nuku Hiva. Navigations et randonnées au programme dans cet archipel d'iles hautes bien sauvages ...

    Nuku Hiva    v

    Nuku Hiva

    Nuku Hiva


    Honolulu, Hawaii, Novembre 2013

    Nous sommes à Honolulu, Oahu en préparation pour la traversée de Oahu aux Marquises, Nuku Hiva. Nous proposons un départ le 5 décembre de Honolulu pour 20 jours de traversée dans les alizés NE de Hawaii , puis Passage de la Ligne pour retrouver les alizés SE de l' hémisphère Sud, participation aux quarts de veille, vivre au rythme de la mer, pêche a la traine. Nous explorerons quelques mouillages sauvages de Nuku Hiva avant de débarquer à Taiohae, Nuku Hiva, Marquises.
    20 jours, du 5 décembre au 25 décembre 2013.


    Nous proposons ensuite des croisières exploration de l'archipel des Marquises au départ de Nuku hiva dès le mois de janvier 2014.


      

    Oahu

     


    Kodiak, Alaska 23 juillet 2013

    Sauvage est de retour à Kodiak aprés une superbe exploration de la péninsule Katmai, au pied des volcans à observer les ours bruns sur les plages, les baleines dans le détroit de Shelikoff , avec une météo incroyablement ensoleillée. Nous repartons pour une expédition russe dans les Iles Aleoutiennes. 

    Ours kodiak   

    Péninsule Katmai Alaska

    Crosière Alaska Sauvage


    Kodiak, Alaska 10 juillet 2013

    Sauvage est arrivé a Kodiak, Alaska après 16 jours de traversée, accompagnes par la bulle anticyclone, pas trop de vent, du brouillard mais un très bel atterrissage par le Sud de Kodiak, avec les chaines de montagnes bien visibles et les baleines. Nous préparons sauvage au port au milieu des bateaux de pêche au saumon pour nos deux expéditions Kodiak et Iles Aléoutiennes.

    Sauvage Alaska   

    Kodiak Alaska

    Kodiak Alaska


    Nuku Hiva Polynésie, 2 mai 2013

    Sauvage est de retour en Polynésie a Nuku Hiva, Marquises pour une escale courte avant de reprendre la route Nord et la saison Alaska de Juillet à Septembre.
    Nous avons eu de belles navigations de Rapa Nui à Pitcairn et une météo superbe pour s'arrêter a Pitcairn.

    Polynésie   

    Polynésie


    Puerto Williams, 2 février 2013

    De retour d'Antarctique, Sauvage est déjà en navigation dans les canaux de Patagonie pour une croisière découverte (Puerto Williams - Puerto Montt, février/mars ).
    Des places sont disponibles pour la croisière du 17 février ( 15 jours, départ de Puerto Natales, arrivée Puerto Montt)..

    Antarctique   

    Polynésie

    Antarctique


    Ushuaïa, 28 décembre 2012

    Sauvage part pour une expédition de 28 jours en Antarctique. Retour le 24 janvier pour une navigation dans les canaux de Patagonie d'Ushuaîa à puerto Natales et puerto Montt.

    Ushuaia


    En route pour le grand Sud, 1er décembre 2012

    Sauvage a fait une courte escale a Rapa Nui , île de Pâques , après 30 jours de traversée d'un hémisphère à l'autre, soit 4000 NM non-stop en partant de San Diego. Nous sommes maintenant en route pour Le Grand Sud et préparons la saison Patagonie 2013 : navigations et randonnées dans les canaux chiliens au pied des glaciers…

    Alaska


    San Diego, 15 septembre 2012          Voir le diapo

    Sauvage est de retour à San Diego après une belle descente depuis Juneau, Sud Est Alaska et une saison dans les Iles Aléoutiennes, Kodiak, Péninsule Alaska , prince William Sound et Sud Est Alaska : des volcans enneigés, des ours, des aigles, des baleines, des orques, pêche au saumon, au halibut, Stand Up paddle board dans la glace, devant les glaciers, devant les ours, belles randonnées et descentes en snowboard.
    Nous préparons maintenant Sauvage pour la saison Sud. Dans 1 mois nous repartons pour le Mexique et l'Ile de Pâques puis La Patagonie.

     

    Alaska  Autissier et Orsenna
    Isabelle Autissier et Eric Orsenna à bord de Sauvage en Alaska

    Alaska

    Alaska


    Japon, 7 mai 2012         

    Sauvage est arrivé à Ishigaki après 5 jours de navigation des philippines au Japon. L'accueil des locaux est fantastique ici, on nous emmène partout sur les spots de surf et de SUP.
    Nous partons demain pour Nagasaki, 5 jours de navigation, vers le Nord.

     

    Japon  Japon

    Japon

    Japon


    Singapour, 25 mars 2012         

    Sauvage est arrivé à Singapour après une navigation tranquille le long de la côte est de la Malaisie Est. Nous avons fait quelques escales dans le détroit de Malacca pour explorer les baies et les fjords où la jungle avance jusqu'aux plages. Nous préparons la remontée de la Mer de Chine pour notre saison charter en Alaska via le Japon. Nous proposons un itinéraire de navigation et d'escales exotiques de jungle et de rivières, au nord de Bornéo, Sarawak et Brunei, puis route vers les Philippines et le Japon pour le mois d'Avril et Mai.

     

    Singapour

    Singapour

    Singapour


    Phuket (Thailande), 25 février 2012         

    Sauvage se prépare a partir pour une navigation de Phuket, Thailande à Singapore, via le détroit de Malacca. 15 jours de navigation et d'escales le long de la côte ouest de Malaisie et dans les iles malaises.
    Départ le 8 Mars de Phuket.

     

     

    Phuket


    Phuket (Thailande), 18 janvier 2012          Voir le diapo

    Sauvage est en Thaïlande de retour d'un charter exploration dans les îles autour de Phuket, côte ouest de la Thaïlande, dans la Baie de Phanga et les îles KHO Lanta, Kho Phi phi leh. Magnifiques formations de karst et de cavernes à explorer qui débouchent sur des Hongs, ces fameux lagons intérieurs à la végétation tropicale. Idéales pour les explorations en kayak et SUP paddle.
    Nous repartons pour une croisière dans ces îles en Février au départ de Phuket.

     

    Phuket

    Phuket

    Phuket


    Bali (Indonésie), 18 octobre 2011          Voir le diapo

    Sauvage est arrivé en Indonésie à Bali, après une croisière fantastique dans les iles de Nusa Tengarra, à l'Est de Bali. Nous avons bien pêché pendant les traversées, peu de vent pour les navigations mais c'est la saison...nous avons vu les varans de Komodo dans la jolie ile de Rinca et bien sûr du bon surf et du SUP dans les vagues des îles Est, et sans personne. Les gens, musulmans, chrétiens ou hindouistes sont trop sympas et tout sourire.


     

    Surf  Bali

    Bali

    Bali


    Darwin (Australie), 27 septembre 2011         

    Sauvage a quitté Cairns, pour remonter la côte du Queensland, le long de la Grande Barriere, remonté le Cape Yor. Nous sommes maintenant arrivés à Darwin.
    Nous partons pour Kupang, Timor pour une croisière dans les iles NUsa Tenggara, de Kupang a Roti, Flores, Komodo, Lombok, Bali.
    Banettes disponibles.

     

    australie

    Australie

    Australie


    Luganville (Vanuatu), 30 août 2011         

    Sauvage est arrivé à Santo aux Vanuatu après 20 jours de traversée directe depuis Tahiti. Les alizés étaient réguliers et forts. Nous avons enfin pêché du thon rouge.
    Les Ni Vanuatu sont super sympas ici. Nous avons vu des danses traditionnelles, exploré le bush. Nous partons aujourd'hui pour Cairns, Australie. Nous serons en octobre en Indonésie disponibles pour des croisières exploration, plongée, surf dans les îles de Timor à Roti, Lombok, Komodo, et Bali.

     

    Vanuatu

    Vanuatu

    Vanuatu


    Tahiti (Polynésie française), 20 juillet 2011          Voir le diapo

    Sauvage quitte la Polynésie, Cap à l'Ouest pour les Fidji puis Australie et propose des croisières Action glisse et plongée, aventure exploration dans les Iles des Fidji, puis le long de la barrière de Corail et la traversée de la Mer d'Arafura pour atteindre les îles d'Indonésie. Pleins de bons moments dans ces îles entre les Tuamotu et les îles la Société.
    Dur de quitter ce paradis…

     

    Polynésie

    Polynésie danse

    Polynésie kyte


    Tuamotu (Polynésie française), 13 mai 2011          Voir le diapo

    Sauvage est de retour en Polynésie après une traversée de 1 mois, 4000NM de Puerto Montt à Tahiti. Belle pêche pendant la traversée : un mahi mahi et un marlin. Très heureux de nous retrouver dans les lagons bleus, prêts pour de belles plongées dans les passes des Tuamotu et SUP, surf et kite et navigations entre les atolls dans les alizés de mai à juillet…

     

    Polynésie

    Polynésie

    Polynésie plongée


    Puerto Montt (Chili), 29 mars 2011          Voir le diapo

    Sauvage est arrivé à Puerto Montt après 1 mois de remontée navigation dans les canaux chiliens avec une équipe de filles de choc. Nous avons profité de belles randonnées en montagne et remonte des rivières en kayak et SUP lorsque les coups de vent contraires nous bloquaient dans les mouillages, des fjords encaisses au pied des glaciers ou de petites criques au milieu des arbres. La pêche au crabe a été fructueuse; des centollas et des tourteaux. Nous préparons Sauvage pour la traversée du Pacifique, direct pour Tahiti .Nous avons prévu un mois de traversée et serons disponibles en Mai/juin aux Tuamotu pour des croisières plongée, surf, kitesurf…

     

    patagonie Sup et kayaks

    sauvage girl team

    Patagonie  King Crab


    Canaux chiliens, 27 février 2011

    Nous sommes avec nos 3 équipières de 24 ans, ce qui fait un équipage féminin de 5 filles avec Cloé et moi. Didier le capitaine est aux anges et les clearances d'entrée et sortie d'Argentine ou Chili se font très facilement cette fois...
    La remontée des Canaux chiliens commence déjà sous de bons auspices: un beau temps ensoleille qui nous permet de voir tous les sommets de la cordillère Darwin, les glaciers bleus. Les dauphins nous accompagnent et nous approchons les colonies d'otaries. Des que le mauvais temps (vents forts contraires) nous bloquera dans un mouillage, nous mettrons les kayaks a l'eau et les Sup pour explorer les fjords, et bien sur le casier à crabe pour pêcher les délicieuses Centollas...

     

     

    sauvage girl

    L'équipage feminin de 5 filles à bord de Sauvage, sous le vent de la colonie d'otaries du Phare des Eclaireurs devant Ushuaia. c'est le depart pour la remontée des Canaux Chiliens.


    Ushuaïa (Argentine), 2 février 2011          Voir le diapo

    Sauvage est de retour de Péninsule Antarctique, 1 mois de croisière expédition à observer les "pingouins", les baleines, les orques et se régaler des paysages d'icebergs, chaines de montagnes, neige fraiche, excellente pour le snowboard. Nous repartons pour une croisière Cape Horn -glaciers du beagle Channel .
    Nous avons des places disponibles pour la croisière remontée du 22 février de Ushuaia a Castro Chiloe. Une croisière unique le long de la cordillère Darwin , au pied du campo Hielo Sur, dans la région la plus sauvage de Patagonie.

     

    Antarctic

    antarctique manchots

    Antarctique snowboard


    Ushuaïa (Argentine) , 25 décembre 2010

    Sauvage est arrivé à Ushuaia, et se prépare pour la croisière Antarctique du 4 janvier. Il y a une place disponible pour cette croisière Unique en Péninsule Antarctique.
    Nous avons traversé en 15 jours de Rapa Nui a l'entrée de Golfo de penas et nous avons transité par les Canaux chiliens, entourés de montagnes. Nous avons même eu de la neige fraîche sur le pont...

     

    Rapa nui

    Rapa nui


    Rapa Nui (Ile de Paques) , 22 novembre 2010          Voir le diapo

    Sauvage vient d'arriver à Rapa nui après 23 jours de traversée de Puerto Vallarta, un atterrissage magnifique. Nous avons eu de nombreux oiseaux à bord, des Fous de Bassan restaient pour la nuit et la visite d'aigrettes. Nous avons eu 2 mahi mahi, pas de thon. Nous avons traversé le Pot au Noir dans des conditions de grains et il a fait très frais en passant prés des Galapagos. L'approche de Rapa Nui était très émouvante, on a aperçu les premiers Moais au moment de mouiller dans la Baie Hanga Roa. Ils sont tournés vers l'intérieur de l'île. Les conditions de houle sont bonnes, le mouillage n'est pas trop rouleur.

    Nous explorons l'ile toute la semaine et partirons pour la traversée Puerto williams -Ushauia la semaine prochaine.

    aigrette  Moai Ile de paques  Rapa nui

     

    Rapa nui

    Rapa nui


    Enesenada, 8 octobre 2010

    Sauvage vient de terminer le carenage à Ensenada, Mexique. Nouvelles peintures et nouveau look avec le logo Expedition Tour du Monde. Nous partons demain pour Puerto Vallarta et une pause surf avant de traverser pour l'Ile de Paques en Novembre .

    Il reste des places disponibles pour les croisières Rapa Nui - Magellan , Antarctique et Patagonie.

    Voilier Sauvage

     

    Voilier Sauvage


    San Diego, 29 speptembre 2010

    Sauvage est arrivé après 16 jours de traversée, du bon vent excepte à l'approche de la Californie avec des vents de face. Nous réapprovisionnons pour la saison Antarctique et Patagonie. Nous allons faire une escale carénage rapide au Mexique puis reprendrons la route pour Rapa Nui et Punta Arenas.

    Il y a des places disponibles pour les traversées Mexique - Rapa Nui et Rapa Nui - Punta Arenas.



     

    San Diego


    Alaska, 20 août 2010

    Nous explorons Prince William Sound, Alaska, encore 15 jours de navigation au pied  des Montagnes Chugach, à pêcher le saumon, observer les ours, explorer à terre en foret et en zone alpine et approcher les fronts des glaciers puis nous partirons début septembre pour une traversée directe de 2000 vers San Diego, Californie. Nous traverserons le Golfe d’Alaska, suivront la migration des baleines qui elles aussi descendent vers le chaud.


    Vous pouvez nous rejoindre pour une navigation hauturière le 6 septembre au départ de Whittier, Alaska.




     

    Columbia glacier

     


    Alaska, 15 août 2010

    Sauvage se lance dans un nouveau programme de croisières aventure : un Tour du Monde par étapes, avec des navigations hauturières, des croisières découverte dans les régions les moins fréquentées de la planète à la rencontre des peuples.
    Ce tour débute maintenant en Alaska pour finir en Alaska en 2013 après un Passage du Nord Ouest. Nous naviguerons du Nord au Sud pour des croisières aventure en Patagonie et Antarctique, puis de retour sous les Tropiques d'Ouest en Est pour des croisières découverte dans les iles sauvages, hors des sentiers battus, naviguer, explorer et trouver des spots de glisse et surf isolés aux Tuamotu, Ile de Paques, Vanuatu, Sud Indonésie, archipel Mergui, Andaman, Tanzanie ou Madagascar et bien d'autres encore...

    Pour étrenner ce nouveau programme Tour du monde, Sauvage s'est fait une peau neuve en "relookant" son site Internet.

     

    Sophie et Didier Wattrelot

    Haut de page