logo sauvage expeditions

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

English version Facebook

L'EQUIPAGE DE SAUVAGE

DIDIER et SOPHIE WATTRELOT ont 50 ans d'expérience à eux deux en navigation autour du monde, Est-Ouest, Nord-sud, navigation privée ou en charter. Ils vous emmènent en toute sécurité et confort hors des sentiers battus.


Didier Wattrelot - Propriétaire et capitaine de SAUVAGE. Né en 1956 en France, Didier a 30 ans d'expérience de navigation. Il a passé 10 ans en France comme second dans la pêche commerciale. Il est ensuite parti à bord de son voilier de 12 m pour un tour du monde, incluant une navigation hauturière en solitaire, de Tahiti aux iles Falklands par le Cap Horn. Il a travaillé lors de ses escales en tant que skipper professionnel ( PPV )a bord de voiliers-maxi de charter aux Antilles puis a décidé de construire son propre voilier charter.
Didier et sa famille ont construit SAUVAGE dans un chantier du sud du Brésil et l'ont mis à l'eau en 1995. Depuis, SAUVAGE opère en tant que voilier charter itinérant autour du monde aussi bien sous les tropiques que sous les latitudes froides.
Didier est un passionné de voile et de la mer, mais aussi de la plongée apnée et pêche sous-marine qu'il pratique beaucoup en Polynésie dans les lagons et les passes. Il adore montrer la vie sous-marine. C'est aussi un excellent randonneur et vous fera découvrir les montagnes d'Alaska, de Patagonie ou d'Antarctique. Didier parle français et anglais.


Sophie Wattrelot - Cuisinière - Marin et traductrice de formation, née en France en 1967, Sophie a traversé l'Atlantique a 21 ans vers les Antilles sur un catamaran de charter et depuis lors a toujours travaillé à bord de voilier maxi de charter pour des compagnies ou des propriétaires en tant qu'hôtesse, cuisinière ou marin.
Sophie a réuni plein de recettes de ses voyages et adore cuisiner pour les passagers. Elle aime le sport et pratique la pirogue, le Stand paddle board, le surf, le windsurf, le kayak, le ski et le snowboard. Elle aime partager sa passion des sports de glisse. Sophie parle français, anglais, espagnol, portugais et italien.

 

Cloé Wattrelot - Née en 1990, elle a grandi à bord de Sauvage. Très rapidement elle prend le rôle d'hôtesse, cuisinière et matelot. Plongeuse certifiée (certification STCW95), quand Sauvage navigue en Alaska, Antarctique ou en Polynésie, elle accompagne les groupes pour des excursions de plongée. Elle fait maintenant ses études en Nouvelle-Zélande et rejoint Sauvage pour des expéditions spéciales.

Nino Wattrelot - Né en 1992, a grandi à bord de Sauvage et a très tôt commencé à travailler comme matelot, cuisinier et par la suite chef d'expédition. Nino est lui aussi un plongeur certifié (certification STCW95). Il travaille comme marin et assistant mécanicien à bord de mega-yachts et rejoint Sauvage pour des expéditions spéciales.

 

 

 

 

 

Didier Wattrelot

Sophie Wattrelot

Cloe Wattrelot

Nino Wattrelot

Haut de page

logo sauvage expeditions

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Version Française Facebook

THE CREW OF SAUVAGE

Didier and Sophie Wattrelot have over 50 years of experience on the water between them - providing an atmosphere of comfort and safety while you journey with them.

 

Didier Wattrelot - Owner and Captain of Sauvage. Born in 1956 in France, Didier has 30 years of sailing experience with the first 10 years in commercial fishing in France as a First mate. The following years were dedicated to sailing on his own private yachts around the world including a single handed non stop crossing from Polynesia to Falklands through Cape Horn aboard his first 38 ft cutter. After working in the Caribbean for famous charter companies aboard maxi luxury yachts as a professional captain (French sailing Master), he decided to build his own private charter cruising sailing yacht.

Didier and crew built SAUVAGE in a shipyard in the south of Brazil and launched in the water in 1995. Since that year, Sauvage has been taking passengers for adventure charter cruises around the world.

Didier is not only fond of sailing but also of free diving, spear fishing which he practices a lot in Polynesia in the lagoons and passes and loves showing people the beauties and wild life underwater; he also is a good hiker. Didier speaks French and English.

 

Sophie Wattrelot - Hostess, cook, deckhand and translator. Born in 1967 in France, Sophie did her first Atlantic crossing aboard a charter catamaran at the age of 19. Since then she has worked full time on various maxi yachts and charter boats as a hostess, cook and deckhand.

Sophie has gathered lots of recipes from all over the world and loves cooking for the guest aboard Sauvage. She loves sports and practices paddle canoe, windsurfing, surfing, skiing, snowboarding, kayaking.

Sophie speaks French, English, Portuguese and Spanish.

 

Cloe Wattrelot - born in 1990, has been raised aboard Sauvage, and very early has started working as a stewardess, cook assistant, and deckhand and expedition leader for hikes, dives when Sauvage is sailing in Alaska, Antarctica or Polynesia. Cloe is a certified scuba diver, and has the STCW95 certification. She's a student in Business in NZ and joins Sauvage when she's needed for special expeditions.

 

Nino Wattrelot - born in 1992, has been raised aboard Sauvage and very early has started working as deckhand, cook assistant and expedition leader when Sauvage is sailing in Alaska, Patagonia, Antarctica or Polynesia. Nino is a certified diver, he has the STCw95 certification. He works as a deckhand and assistant engineer aboard megayachts and joins Sauvage for special expeditions.

 

Didier Wattrelot

Sophie Wattrelot

Cloe Wattrelot

Nino Wattrelot

Page up